La marche aquatique côtière est une activité sportive qui consiste à marcher dans la mer avec une hauteur d'eau située entre la taille et le thorax. La marche dans l'eau présente moins de contraintes articulaires que sur terre car le milieu salin soulage notre densité. Cette activité est réservée aux personnes qui savent nager et n'ont pas peur dans l'eau.

Les séances se déroulent, le mardi, à la plage de St Jean de Luz, à hauteur de la Digue aux Chevaux. Le rendez-vous est fixé l’été à 9h et l’hiver à 10h, en tenue et prêt à rentrer dans l’eau.

Il est nécessaire d’avoir une tenue personnelle adaptée à la saison et à la météo (maillot de bain, combi courte ou combi longue). Les chaussons ou chaussures de bains sont obligatoires toute l’année, les gants et cagoules sont facultatifs. Les animateurs vous guideront dans votre choix si besoin.

L’activité se déroulant dans la mer, la sécurité est notre priorité.                                    

L’animateur peut, à tout moment, écourter, stopper ou annuler une séance. Un règlement intérieur, propre à notre activité sera lisible lors de votre inscription..

Nous marchons toutes les semaines en toute convivialité et dans la bonne humeur. Les débutants sont les bienvenus.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les responsables de l'activité, Jacques Bomassi au 07 50 07 09 04 ou Geneviève Bidart au 06 77 26 91 38, ou le secrétariat de l'association, au 06 72 76 24 22 ou par mail à  secretaire@eztitasuna.fr